PROBLÈMES TECHNIQUES ET AUTRES QUESTIONNEMENTS
TABLE DES MATIÈRES
1. Quoi faire si je n'ai pas reçu le courriel incluant le lien et les instructions pour compléter mon compte?
Vérifier votre dossier de courriels indésirables. Si le courriel ne s’y trouve pas :
Oui. Compléter les sections de suivantes :
Les modules autodirigés prennent entre 35 min et 1h15 à compléter. Ce temps varie en fonction de votre engagement pendant la formation.
Les modules se complètent à votre rythme. Valider la date limite de votre accès et s’assurer de compléter votre formation avant cette date.
Oui. La date d’expiration apparaît dans la section Mon espace, sous l’onglet Mes activités.
Dans votre compte, cliquer sur Mon espace et Mes activités.
Votre organisation a procédé à votre inscription afin de suivre une formation Aléas. Nos formations permettent d’enrichir vos connaissances quant à la gestion des risques liés aux voyages et contribuent à assurer la santé et la sécurité des personnes qui voyagent.
Il est important de vérifier les conditions avec votre organisation. Il se peut que la complétion de la formation soit obligatoire.
Les activités sont optimisées pour une lecture sur les navigateurs dits de dernière version ou génération. La version recommandée pour les appareils Apple doit être ultérieure à 9.0. et pour les appareils Android doit être ultérieure à Marshmallow.
Aucun support n’est offert pour un navigateur obsolète. Les technologies utilisées requièrent un de ces navigateurs.
Essayer d’abord avec la navigation privée de votre navigateur.
Si ça ne fonctionne pas, débloquer les fenêtres popup pour le site web aleas.uxpertise.ca. Pour ce faire :
Pour plus d’informations, cliquer sur le logo du navigateur utilisé :
Essayer d’abord avec la navigation privée de votre navigateur.
Si ça ne fonctionne pas :
Il faut compléter les modules dans l'ordre indiqué avant d'accéder au prochain module.
Les cadenas empêchent aussi l'ouverture d'une vidéo ou module avant une date déterminée. Au moment opportun, le cadenas disparaîtra pour vous donner accès.
Le sondage à la fin de la formation sert à améliorer les services sur Aléas Campus.
Oui.
Pour vous assurer d’avoir complètement terminé la formation :
Une fois qu’une vidéo est regardée en entier ou que l’audio est complètement terminé, le bouton suivant deviendra accessible.
Le certificat n’est pas offert pour toutes nos formations.
Si un certificat est disponible, il apparaitra dans le contenu de la formation une fois que celle-ci est complétée. En cas de doute, vérifier auprès de la personne répondante de votre organisation.
Il se peut que vous ayez oublié une question ou qu’une vidéo n’ait pas été visionnée jusqu’à la fin et que votre formation ne soit pas terminée. Pour vous en assurer :
Oui. La partie asynchrone de la formation vous permet de faire la formation à votre rythme. Votre progrès s’enregistre.
Non. Cependant, il faut les avoir consultés.
Attention, les pièces jointes ne seront plus accessibles après la date de fin de la formation. Pour conserver les documents, vous devez les télécharger.
S’il y a lieu, les modules sont présentés dans l’ordre à suivre.
Les personnes qui ont le rôle de superviseurs dans votre organisation ont accès à la progression de votre formation.
Oui. Un courriel de rappel est envoyé deux jours avant la séance synchrone. Le lieu de la formation ou les informations de connexion seront rappelés.
Oui.
Non.
Le contenu (modules autodirigés et pièces jointes) est accessible jusqu’à la date limite d’accès à la formation qui est indiquée dans la section Mon espace, sous l’onglet Mes activités.
Si vous avez encore des problèmes ou questionnements, écrivez nous sur:
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h (heure de l’est).
Notre délai de réponse est de 24 à 48 heures pendant les heures d’ouverture.